- Accueil /
- Catalogue
You have no obligation to purchase the product once you know the price. You can simply remove the item from your cart.
You have no obligation to purchase the product once you know the price. You can simply remove the item from your cart.
Catalogue
Commande par telephone au 1 800 804 6059, livraison en 48h
Je m’appelle Émile et je gagne ma vie comme traducteur/ébéniste, mais j’essaie toujours de me simplifier la vie et de réduire mes coûts, j’ai donc acheté un vieux Dodge Caravan 1997 (moteur 3,0 litres et 232 000 km) il y a plus d’un an pour remplacer mon véhicule précédent, qui n’était plus bon que pour la ferraille. Mon Dodge et moi avons vécu de belles aventures et je dois avouer que j’y suis attaché. Malgré son âge, il est encore en bonne condition et je n’ai jamais eu de problème mécanique, à part peut-être une consommation d’essence assez élevée, mais je ne me doutais pas qu’il existait des moyens d’y remédier.
Avec un réservoir plein de 80 litres, j’arrivais à peine à parcourir 460 km. Par conséquent, ma consommation (principalement sur l’autoroute) était légèrement supérieure à 17 l/100 km, ce qui est loin d’être économique.
Il y a quelques mois, j’ai parlé de ce problème à un de mes clients, Bruno Ranger, qui est concessionnaire pour Amsoil. J’avais déjà traduit plusieurs documents sur l’efficacité et les avantages des additifs et huiles à moteur Amsoil pour lui, et je me demandais si ces produits conviendraient à ma vieille minivan. Bruno m’a suggéré l’additif de carburant P.I. (Performance Improver) pour nettoyer mes buses d’injecteurs, et j’ai aussi décidé de lui commander un filtre Wix et environ 5 litres d’huile à moteur synthétique Amsoil OEM, puisque mon véhicule avait besoin d’une vidange d’huile.
Après une ou deux semaines – probablement le temps nécessaire pour que l’additif ait complètement brûlé avec l’essence – et ma vidange d’huile avec de l’Amsoil OEM, j’ai conduit mon véhicule jusqu’à ce que la jauge soit sous la ligne rouge, j’ai refait le plein, et j’ai roulé avec ce plein pendant plus de 550 km! Comme je l’ai déjà dit, mon Caravan consommait plus de 17 l/100 km avant le P.I. et la vidange (on m’a dit que l’huile avait aussi aidé, car elle contient des additifs détergents qui nettoient le moteur). En étudiant les chiffres, j’ai réalisé que ma consommation avait baissé à 14,5 l/100 km, ce qui représente une amélioration de 14,7 %; plus qu’annoncé sur la bouteille de P.I., et beaucoup plus que je ne m’y attendais.
En tout, j’ai dépensé environ 70 $ pour l’additif P.I., mon nouveau filtre et 5 litres d’huile (un gallon plus une pinte), et j’ai déjà économisé ce montant sur l’essence en seulement deux mois à conduire près de 1 000 km par mois. De plus, j’ai l’impression que mon moteur tourne plus doucement, fait moins de bruit et a un peu plus de puissance. Je suis très satisfait de mon investissement!
1 300 heures d’opération avec la même huile

8 Juillet 2014
Je m’appelle Pierre-Étienne Côté et je travaille dans l’entreprise familiale, Excavation Francois Côté, située à Sutton en Estrie. Nous possédons de la machinerie, incluant des camions-bennes, des pelles mécaniques, des bouteurs,etc.
Il y a 5 ans, nous avons fait l’acquisition d’un camion Kenworth T800 à 12 roues et nous l’avons équipé d’huile Amsoil dès le début. Son huile a été analysée plusieurs fois depuis. Après 1 300 heures d’opération avec la même huile et un seul changement de filtre à 600 heures, les résultats nous indiquaient que l’huile Amsoil n’avait pas perdu de sa qualité et de sa capacité à protéger le moteur!
J'ai alors compris qu’utiliser Amsoil nous faisait économiser du temps d’immobilisation et des frais d’entretien.
Maintenant, tout notre équipement fonctionne avec les produits Amsoil : huiles à moteur,huiles hydrauliques, graisses et additifs pour carburant.
La graisse polymère synthétique Amsoil
Nous avons aussi fait l'essai des graisses pour machinerie. Jusqu’à maintenant, elles surpassent toutes les autres graisses que j’ai essayées. Juste à leur consistance, on voit facilement qu’elles sont supérieures, et je les achètemaintenant en caisses de 40 tubes.
Meilleure que toutes les autres!
8 février 2015
Jean-Guy Chabot, de St-Hugues, utilise les huiles AMSOIL dans sa motocyclette et sa motoneige depuis bientôt 3 ans. Dans les premiers temps, sa motoneige à moteur deux- temps fonctionnait sur l’huile recommandée par Bombardier, mais après environ 4 500 km, un piston a saisi dans le cylindre. Après réparation, Jean-Guy a décidé d’essayer d’autres huiles. À 13 500 km, même problème : un piston saisi.
Après une nouvelle réparation, Jean-Guy a mis de l’huile AMSOIL Interceptor et a roulé un autre 13 500 km sans problème. Avec autant de kilométrage, on lui a conseillé de démonter le moteur de sa motoneige pour faire un entretien et le rafraîchir un peu, mais après inspection, les cylindres, les pistons et les segments étaient pratiquement comme neuf. Pour Jean-Guy, qui a dû faire réparer deux pistons en seulement 13 500 km, c’est la preuve qu’AMSOIL est une huile supérieure à toutes les autres.
La même chose s’est produite en 2010 après avoir acheté une Harley Davidson V-Rod neuve qui contenait l’huile Harley-Davidson. Après 2 000 km, la marque du constructeur s’était déjà dégradée et le moteur brûlait de l’huile. Jean-Guy a donc mis de la AMSOIL 20w50. Après environ 6 000 km, le niveau d’huile n’avait pas baissé du tout, indiquant que le problème était réglé.